Le baseball fait partie des sports qui se répandent de plus en plus dans tous les pays du monde. En effet, depuis quelques années, cette activité sportive s’est énormément étendue dans des pays comme le Japon. Au regard de cela, il convient d’apporter des éclaircissements au sujet de ce sport. Consultez donc cette page d’accueil pour en savoir plus.
Qu’est-ce que le baseball
Le baseball est un sport qui se joue en équipe. Ces équipes se constituent au maximum de 09 joueurs. Le jeu se joue en deux phases à savoir une phase d’attaque et de défense.
Durant la phase de défense, le batteur se charge de taper dans la balle histoire de l’empêcher d’atterrir chez le receveur. Durant la phase d’attaque, le batteur se doit d’effectuer un tour complet du diamant et de revenir à sa position de départ, après avoir tapé dans la balle. Cela correspondrait à un point marqué.
Quels sont les différents postes au baseball ?
Le batteur
Le batteur est le joueur chargé de taper dans la balle. Son but principal est d’empêcher que le receveur ne réceptionne la balle. Après avoir tapé celle-ci, celui-ci se charge de faire rapidement le tour de chacune des bases jusqu’à revenir à sa position initiale. C’est un poste qui nécessite beaucoup de vivacité.
Le lanceur
Il est chargé de lancer la balle en direction du batteur. À cet effet, celui-ci se doit d’être très précis et de lancer la balle suffisamment fort.
Le baseball est un jeu principalement basé sur la vivacité et sur la permutation. Les postes des joueurs peuvent donc varier par moment.