Dans les années 70 et 80, on considérait qu’il y avait moins de vêtements, on peut attribuer cet effet de mode à la classe des people, qui ont à travers la célèbre Brigitte Bardot, trouvé un moyen de relaxation nature qui n’offusquait pas grand monde. Sauf qu’aujourd’hui les choses ont bien changé. La nouvelle génération de françaises n’a pas voulu perpétuer cela, ce qui est très bien vu d’ailleurs, au vu de risques encourus.
La société féminine française est de plus en plus soucieuse de sa santé, et cela inclut bien entendu les problèmes de peau et le cancer du sein. Le ministère de la santé a d’ailleurs mis la couverture sur les préoccupations liées au cancer. Le risque pour la santé est donc très élevé et les gens préfèrent se couvrir plus longtemps. Les femmes ne sont plus très adeptes du monokini, et selon ohmymag.com la mode revient au bikini ou au maillot de bain sur les plages françaises. Il se peut aussi que les gens soient maintenant plus conscients de l’infraction que pourrait causer le bain de soleil topless.
Avec le manque d’informations sur de nombreux problèmes dont beaucoup étaient victimes, il n’y avait aucune réflexion allant dans le sens des risques de s’exposer au soleil pendant des heures, mais fort est constater qu’aujourd’hui les gens sont vraiment bien plus sensibles et surtout très conscientes.
Dans le passé, les plages bondées étaient des endroits ou l’on pouvait apprécier sans aucune gène des femmes seins nus, qui profitaient d’un bain de soleil de part et d’autres. Il faut avouer que les moeurs sont assez différentes, les gens sont beaucoup plus raisonnables de nos jours.
Certaines par respect à la communauté musulmane qui se trouve être nombreuse dans le sud de la France ne préfèrent pas donner lieu à un tel spectacle bouleversant. Pour vivre ensemble il faut pouvoir se respecter un minimum.