Les médias vantent les mérites de différents régimes, poudres et astuces qui promettent de faire perdre du poids. De nombreux régimes sont douteux et ne reposent sur aucune base scientifique. Il existe des astuces naturelles qui peuvent par contre faire des miracles.
Manger riche en protéines
Une alimentation riche en protéines aide à perdre du poids naturellement. Luno 21 equipment est une structure qui peut vous fournir un équipement minceur de qualité. Les protéines stimulent le métabolisme. Pour décomposer les protéines, le corps brûle directement 20 à 30 % des kilocalories absorbées.
En comparaison, le métabolisme des glucides ne brûle que cinq à dix pour cent des calories ingérées, et le métabolisme des graisses à peine zéro à trois pour cent. En outre, les aliments à forte teneur en protéines ont un effet particulièrement rassasiant. Cela s’explique par le fait que la concentration de ghréline, l’hormone de la faim, diminue lorsque l’on consomme des aliments riches en protéines.
Pour perdre du poids naturellement, il est judicieux de commencer dès le matin par un petit-déjeuner riche en protéines. Des études scientifiques ont montré qu’après un petit-déjeuner riche en protéines, on absorbe jusqu’à 400 kilocalories de moins tout au long de la journée qu’avec une alternative de petit-déjeuner riche en glucides.
N’hésitez donc pas à consommer dès le matin des aliments riches en protéines telles que des œufs, du fromage blanc, du yaourt, du fromage, de la viande, du poisson, du soja ou des noix.
Manger beaucoup de fruits et de légumes
Les légumes et les fruits sont très sains et favorisent la perte de poids naturelle. Ils contiennent de nombreux nutriments essentiels, des vitamines et de nombreuses fibres. En raison de leur forte teneur en eau, la plupart des légumes et des fruits ont une faible densité énergétique et, par conséquent, peu de kilocalories.
C’est pourquoi il est possible et recommandé de consommer des fruits et des légumes pour perdre du poids naturellement. Des études montrent que les personnes qui consomment beaucoup de fruits et de légumes ont tendance à peser moins que celles qui en mangent peu.
Choisir des aliments riches en fibres
Les fibres alimentaires sont des fibres végétales non digestibles que l’on trouve dans les céréales, les légumes et les fruits. Elles gonflent dans l’estomac, procurent une sensation de satiété plus rapide et plus durable et aident ainsi à perdre du poids naturellement.
De plus, certains types de fibres alimentaires favorisent les bactéries intestinales saines. Des études montrent qu’une flore intestinale saine réduit le risque d’obésité. Il est recommandé de consommer chaque jour 30 grammes de fibres sous forme de céréales, de pommes de terre, de légumes, de fruits ou de légumineuses.
Éviter les glucides simples
Les glucides simples sont également connus sous le nom de « mauvais » ou « mauvais » glucides. En raison de leur transformation, ils ne contiennent plus de nutriments ou de fibres précieux et n’ont qu’une faible valeur de satiété, ce qui augmente le risque de manger plus que sa faim. Les glucides simples sont faciles à digérer et passent rapidement dans le sang. Lorsqu’ils sont consommés, la glycémie augmente rapidement, ce qui entraîne une forte sécrétion d’insuline par l’organisme.
L’insuline fait rapidement redescendre la glycémie. La montée et la descente rapide du taux de glycémie provoquent des fringales qui ont un effet négatif sur le succès de la perte de poids. Pour perdre du poids naturellement, il faut éviter autant que possible les glucides simples. On les trouve par exemple dans la farine blanche, le pain blanc, le riz blanc, les gâteaux ou les sucreries.