Le citron est consommé par plusieurs sans vraiment avoir une idée de son apport dans notre organisme. Dans le thé, le citron est ajouté généralement pour le plaisir gustatif. Mais l’apport de cet agrume va au delà du gout. Il a des propriétés qui peuvent nous servir comme médicament contre la toux, la grippe, bref les refroidissements. Comme nous allons vous le montrer dans cet article, le citron joue un très grand rôle sur la santé.
Le citron et cancer
En dehors de la lutte contre la prise excessive de poids, l’hypercholestérolémie, cet agrume agit sur d’autres maladies. Le cancer notamment. S’agissant des cancers comme celui de l’œsophage, de la gorge…, il est probable selon des études que le citron serait un excellent moyen de prévention de cette maladie. Si vous voulez éviter que cette maladie atteigne votre système respiratoire, il est recommandé de consommer une moyenne de 3 portions par semaine. Consommer de façon régulière le citron dans de l’eau ou du thé est un manière de prévenir les cancers de l’appareil respiratoire. Donc si vous avez coutume de boire de l’eau de Sassi, vous protéger votre organisme peut-être inconsciemment de cette maladie qui ne cesse de réduire au silence bon nombre d’entre nous.
Bien qu’il soit utilisé pour la prévention, le citron peut aussi être un ralentisseur. Oui, c’est possible de ralentir l’évolution du cancer en consommant du citron. Véritable antioxydant, l’agrume ralentit la prolifération des cellules cancéreuses dans l’organisme. Il permet de réduire considérablement les métastases, et donc pourrait être à envisagé dans le traitement des personnes atteintes de cancer.