Mincir à l’âge de 60 ans et plus

Catégories Santé

Tout le monde peut toujours mincir à un certain âge de sa vie. D’ailleurs, il est même possible de maigrir au-delà de l’âge de 60 ans. En fait, adopter un régime amincissant n’est pas toujours facile pour les adultes de cet âge-là. De plus, il faut tenir compte de certains paramètres pour éviter de les affaiblir davantage. En effet, pour mincir à l’âge de 60 ans et plus, il faut d’un côté opter pour un régime adéquat. Et d’un autre côté, il faut également être moins sédentaire.

Opter pour un régime adéquat

Le régime alimentaire est la base même d’un régime amincissant. Et donc pour mincir, il faut avant tout opter pour une mode d’alimentation plus saine. Cependant, il faut savoir que cette alimentation peut varier selon l’âge et l’état de santé de chacun.

 

En effet, opter pour un régime adéquat semble particulièrement nécessaire pour les adultes de plus de 60 ans. Et pour ce faire, ils doivent se lancer dans un régime sans résidu. Les viandes, les poissons maigres et le jambon sont préconisés tout comme les féculents, les bouillons de légumes et les tisanes.

Par contre, les fruits et légumes sont contre-indiqués. Néanmoins, au bout de 3 jours, il faut inverser avec un régime moins calorique, mais plus riche en protéines sans oublier les fruits et légumes.Et pour plus d’informations, on peut visiter le site rivierasante.fr.

Être moins sédentaire

Pour mincir efficacement à plus de 60 ans d’âge, il faut également être plus actif. Néanmoins, les activités physiques trop dynamiques sont moins déconseillées. En fait, celles qui sont plus douces sont moins risquées pour les adultes de cet âge-là.

Par ailleurs, pour se faciliter la tâche, il suffit de convertir ses habitudes quotidiennes en des exercices habituels. Les corvées domestiques sont parfaites comme le balayage, le nettoyage, le repassage et le jardinage. Néanmoins, faire des randonnées et de la natation n’est pas mal aussi.