Les maux de dos et de jambes peuvent être causés par plusieurs choses. Et c’est justement la diversité des causes qui amène le médecin à faire un diagnostic minutieux du patient. Ainsi, si à la fin du diagnostic, il est constaté que le patient souffre de cruralgie, les docteurs se voient dans l’obligation de procéder à l’opération schwannome afin de retirer la tumeur de type schwannome au patient. Lisez cet article pour découvrir ce qu’il faut savoir sur une opération schwannome lombaire.
Qu’est-ce qu’un schwannome lombaire ?
Schwannome est un terme qu’on rencontre très rarement en médecine. Il s’agit en fait d’une petite tumeur qui se développe dans la zone des neurones. Pour avoir plus de réponses sur la question de savoir qu’est-ce qu’une schwannome, il faut continuer de lire cet article. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les cellules neurologiques sont chargées de bien assurer l’isolement des tissus contenus dans une enveloppe blanche, une enveloppe qui est entourée d’une partie allongée d’un neurone qui assure que l’information passe comme une impulsion électrique.
Il faut comprendre que c’est un système mis en place pour faire accélérer la vitesse de l’influx nerveux. C’est donc uniquement lorsque les cellules de schwann se multiplient de façon exagérée qu’on fait recours à un schwannome. De plus, il est important de notifier que le schwannome ne se retrouve pas forcément dans la zone des neurones. Il y a certains schwannomes qui peuvent être identifiés dans la moelle épinière.
Astuces pour soigner un schwannome
Soigner un schwannome n’est pas une chose facile. C’est ce pour quoi les docteurs qui acceptent de le faire sont extrêmement compétents et, de ce fait, rares. En effet, pour soigner un patient qui souffre de schwannome, il faut forcément lui faire une opération chirurgicale. Le traitement de schwannome est différent d’un patient à un autre. Lorsque le diagnostic montré qu’on a à faire avec une tumeur bénigne, ce n’est pas compliqué. Dans ce cas, il sera seulement question de préserver la ténacité des nerfs qui continuent de bien fonctionner. Pour le faire, on sectionne une partie du nerf principal qui contrôle les muscles.
Par contre, quand on découvre qu’il s’agit d’une tumeur qui porte à faire du mal, qui présente de sérieux symptômes, le patient sera obligé de subir une amputation d’une partie de son corps. A cet effet,il s’agira d’amputer les cellules qui sont déjà cancéreuses. Il ne s’agit pas ici d’une section. Ici, il faut d’abord vérifier si la tumeur est vraiment maligne. Après vérification, il faut procéder à une amputation totale.